Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 13:41

Une fois rentrée de Haute-Savoie, mon homme a salué ma performance VTT des bords du Léman...et suggéré du coup !!  que je l'accompagne dans le berry où s'organisait le premier "tour du canton de St Doulchard" à VTT !. Et nous voilà partis à relever le défi, sur les chemins de la Chapelle St Ursin, au bord du canal de Berry et à travers bois et champs et une petite incursion urbaine dans Bourges au niveau du rond-point de la gare.  Bubu, le complice s'en est donné à coeur joie pour me rappeler que sa terre d'accueil était tout ce qu'il y avait de plat....J'ai donc souffert en silence  et partagé une journée sportive avec les 2 compères en grande forme qui ont accepté de réduire la cadence pour me permettre de boucler ce parcours sans grande difficulté mais longue de 55 kms que j'ai ponctué de pauses photos.

Notre escapade berruyère s'est terminée l'après midi sur une balade au coeur des marais de Bourges, site classé à deux pas du centre historique et sa cathédrale. 135 hectares sont amoureusement cultivés en jardins familiaux par leurs propriétaires et offrent une balade nature surprenante.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Très belle photo de coquelicot, et comme les marais me manquent, et la cathédrale....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> pour la cathédrale...je ne l'ai pas escaladée finalement ! ni photographiée, mais je te rajoute quelques photos<br /> supplémentaires des marais pour compenser. Il faut y retourner en septembre il parait que pour la St Fiacre (patron des jardiniers) les barques sont illuminées et décorées et glissent au fil de<br /> l'eau (bien lancées par le sentier des maitres sonneurs, on pourrait presqu'y aller à pied !!<br /> <br /> <br /> <br />