Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 22:49

Cet été, nous nous sommes régalés  de randos en Hautes-Pyrénées.2 Lac équestre Je me suis offert une plongée dans mes souvenirs d'ado, et me voilà 30 ans après, de retour auprès du lac d'Estaing. 4-Lac-Estaing-miroir.jpgA moins de 2 kms de ce lac aux aspects sauvages, se trouvait une colonie où j'ai eu la chance de venir 2 années de suite. 1-panneau-lac-estaing.jpgNous dormions sous la tente, réveillés par les cloches des vaches au petit matin. Terrain miné...au réveil ! pour se rendre à la toilette et le déjeuner au chalet devenu gîte : "la pause". Les randos en petit groupe jusqu'à Arrens, au lac d'Ilhéou, le plat du Praa. Je me souviens de certains monos et des amis de l'époque venus de Marmande, Saint Auban, Montluçon ou encore de Gijon en Espagne pour mon amie Patricia et son frère Inigo.3-queue-lac-Estaing.jpg Au coeur de ce décor, tout m'est revenu intact, même l'émotion que j'avais ressentie en découvrant que ces drôles de nuages qui assombrissaient l'horizon, dessinaient la silhouette de ses hautes montagnes devenant de plus en plus nettes à leur approche en car. Ah ! les jolies colonies de vacances, merci papa, merci maman....youga¨di gaïdi gaïda !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bonsoir<br /> J'ai de très bon souvenir de colo a Estaing
Répondre
B
Quelles années avez-vous fréquenté la colo? j'y suis retournée en septembre cette année : les bâtiments (d'en bas) ont été racheté après 20 ans d'abandon par 3 familles, et en haut le gîte a peu changé, extérieurement, les propriétaires n'étaient pas là. Je me suis refait un petit tour du lac toujours investis par les chevaux en liberté, et j'ai poussé jusqu'aux cascades à la limite du parc national. Merci de votre passage sur mon blog
G
Bonsoir super Flo. Ca y est, tu vas encore m'empêcher de dormir avec ce lac d'Estaing !!! Quant à vouloir te confesser au lac du... pêcher, je me ferais bien un grand plaisir à être ton... prêtre<br /> !!!...... Gros bisous. Guy.
Répondre
B
<br /> <br /> c'est les confessions qui pourraient t'empêcher de dormir <br /> <br /> <br /> <br />