• De Cerbère à Banyuls et du Racou à Collioure, le sentier littoral

26 août 2010 ( #BALADE )

Quand les montagnes viennent s'échouer dans les flots de la grande bleue, cela donne à la Méditerranée un air sauvage qui fait oublier les touristes amassés sur les plages. La côte rocheuse semble offrir rien que pour nous seuls, ses lumières, ses senteurs...

• Canigou 2ème jour du Mariailles au Cortalet par col d'en jasse

23 août 2010 ( #RANDO )

Le lendemain matin, après une nuit « pittoresque !! », entre un espagnol qui se lève (à poil !) lampe frontale allumée, une mamie qui parle en dormant et une symphonie de ronflement entrecoupée des sifflets de mon homme, nous avons pris le petit déjeuner...

• Canigó Entrez dans la ronde !

21 août 2010 ( #RANDO )

Canigou : montagne sacrée, vénérée par les hommes et élevée au rang de "montagne regalade", montagne qui offre tout.. refuge des fées (encantades) des sorcières (bruixes) et du dragon qui effraya selon la légende Pierre III d'Aragon, premier souverain...

• Etang de Vieure dimanche 25 juillet

27 juillet 2010 ( #BALADE )

Petit tour dans le bocage bourbonnais, à l'étang de Vieure. Un petit tour d'étang en 7 kms est bien agréable et l'occasion d'apercevoir héron, boules de poissons chats et petits ponts de bois. Une partie de pêche, un pique-nique une balade et une partie...

• La Ménara -réserve d'eau de Marrakech

08 juin 2010 ( #Voyage au Maroc )

Le pavillon de la Ménara est situé au bord d'un bassin de 200 mètres de long sur 150 mètres de large qui sert de réserve d'eau et irrigue une vaste oliveraie d'arbres centenaires où les Marrakchis aiment à venir en famille pique-niquer, loin du tumulte...

• La circulation à Marrakech

06 juin 2010 ( #Voyage au Maroc )

Notre premier après midi, a été consacré à la découverte de Marrakech extérieure : les remparts, la Ménara, Majorelle, la palmeraie, les jardins de l'Agdal. Prudemment, (ce qui ne nous ressemble pas), nous avions opté pour une visite en groupe accompagnée...

• Notre hôtel à Marrakech

Le lendemain matin, nous avons pris le temps de découvrir le cadre féérique de notre hôtel, allant de surprise en surprise. Pour nous, randonneurs plus habitués aux gîtes d'étape et hôtel bon marché, nous avons eu l'impression de vivre un moment entre...

• FANTASIA "Chez Ali" immersion directe en culture berbère

06 juin 2010 ( #Voyage au Maroc )

A peine débarqués d'avion, nous avons pris en pleine figure une grande claque de culture berbère dans des décors de Mille et une nuits, "Chez Ali", grâce à Mégane et ses hôtes qui avaient réservé pour nous (et leurs clients) V.I.P. s'il vous plait ! Ambiance:...

• Aéroport de Marrakech arrivée 8 mai 2010

05 juin 2010 ( #Voyage au Maroc )

Et nous voilà arrivés à bon port, ou plutôt aéroport. Ici pas de chichi, pas de passerelle, descente directe sur le tarmac. D'entrée la température, les fleurs nous donnent le sourire. Après c'est un peu cafouillis...où est la sortie ? Il faut remplir...

• Richeboeuf Budelière Rando 12 kms – via la chapelle Ste Radegonde 18 avril

26 avril 2010 ( #RANDO )

Cette chapelle située en plein bois, ou plutôt en pleine "foudraille", a été bâtie sur un promontoire au dessus du confluent du Cher et de la tardes. Pour les paysans de Combraille, la sainte était appelée Aregonde et non Radegonde. Arnegonde, Aldegonde,...

• Il faut « Apporter de l'eau au moulin »

23 avril 2010 ( #BALADE )

on ne peut être à la fois au four et au moulin.... et au pied de ce moulin là, nous avons trouvé une souche en forme de dragon... De l'eau, de l'eau parfois en cascade.... tout près de chez nous, au pied du pont de Lavault Ste anne, car si toutes les...

• De Quinssaines à l'étang de Sault 14 02 2010

14 février 2010 ( #BALADE )

Nous sommes montés ce dimanche, juste au dessus de la maison à l'église de Quinssaines. Perchée sur un promontoire à 420 m d'altitude elle permet d'embrasser une vue imprenable sur Montluçon enneigé. D'après la table d'orientation à ses pieds, les voûtes...

• Néris les bains balade du 13 02 2010

13 février 2010 ( #BALADE )

Une jolie balade dans la neige qui nous a menés de la gare de Néris les bains à la chapelle St Joseph. Dessinée par l'architecte Louis Brachet, la gare de Néris est un véritable chef d'oeuvre. Elle fut construite en grès rose de Montvicq et les pierres...

• Trésors de CROZET - extrémité du bourbonnais-Pays de la Pacaudière

21 janvier 2010 ( #BALADE )

Paris, forcément, tout le monde y est allé, il a fallu toutefois, à mes parents plus de 60 ans pour s'y rendre... ! mais des lieux plus insolites, c'est ce que l'on trouve en parcourant les blogs. Parmi mes préférés celui de CHRIS03, elle parle du village...

• SAUT DU GOULOUX et Flottage des bois

02 janvier 2010 ( #RANDO )

Au début du XVIème siècle, Paris manquait de bois pour se chauffer. Les morvandiaux ont assuré le transport du bois à Paris par flottage sur les rivières . 2 ou 3 étapes étaient nécessaires pour atteindre Paris : le flot (unique sur la Cure, divisé en...

• Destination Morvan du 26 au 28 déc 2009

31 décembre 2009 ( #RANDO )

Le redoux de cette fin d'année nous a donné l'occasion de partir quelques jours entre les fêtes. J'avais découvert l'an passé le Morvan qui a su me séduire. J'ai puisé dans la bibliothèque montluçonnaise et sollicité l'ami Lucky (rencontre générée par...

• L'an passé...dans les chemins d'cheux nous

30 décembre 2009 ( #BALADE )

Première résolution 2010 ? me revoilà repartie dans l'aventure blog, interrompue brutalement par orange en juillet 2009. Pendant près de 2 ans, j'avais décris nos randonnées, avais créé des liens, partagé avec ma famille, mes amis. Feuilleter mes souvenirs...

• Montluçon-circuit des Réaux 1h45 et conclusion....

22 octobre 2013 ( #BALADE )

Ce blog touche à sa fin, en raison de la limitation du nombre de photos. Il n'est donc que justice d'y trouver en bonne place Montluçon, en décor et auprès de moi, ceux qui m'ont donné le goût de la marche, de la découverte, de l'aventure... Ce dimanche...

• ST BRISSON - GOULOUX boucle 2ème étape

01 janvier 2010 ( #RANDO )

Après une bonne nuit de sommeil, la neige a légèrement poudré le sol autour du gîte. Nous avons rejoint en voiture le village de St Brisson. Si nous avons la possibilité de refaire ce tour des lacs au temp chaud, il est envisageable d'enchainer et emprunter...

• Masgot et son "faiseur de Marmots" 15 09 2013 & 22/09/2013

15 septembre 2013 ( #BALADE )

Les journées du patrimoine nous ont conduit, cette année sur les chemins de la Creuse. Nous avons ainsi pu associer ma belle-maman à cette journée de découverte du hameau insolite de Masgot sur la commune de Fransèches. Cette partie du village est vaguement...

• Lac d'Allos et Cayolle - Boucle des lacs - rando 5h -3/08/2013

13 août 2013 ( #RANDO )

Nos vacances d'été ont vraiment débuté, cette année, à notre entrée dans le parc National du Mercantour, en bonne compagnie avec Alain, Aurore et Bubu. Nous avons posé la voiture ce samedi matin au parking du Laus (à 2110 m) sur la commune d'Allos, en...

• ST BRISSON -La maison du parc

02 janvier 2010 ( #RANDO )

Généralement, les randos que je choisis sont puisées en bonne partie dans les guides "Chamina ". Ils me permettent outre d'avoir une idée précise du kilomètrage, de la durée et du dénivelé....-et accessoirement d'éviter de trop nous perdre !! (Je sens...

• Auzances -Sermur (Creuse): balade 26 kms le 31/08/2013

08 septembre 2013 ( #BALADE )

Samedi, l'envie de nous faire une grande balade nous amène à choisir au hasard sur le site tracegps un parcours en boucle proche de chez nous. Distance : 26 kms, étangs, ruisseau de la noisette, Tour médiéval de Sermur, cela me semble bien convenir, d'autant...

• GR 52 Rando Mercantour de St Dalmas Valdemore à Menton en 6 jours 8/2013

14 août 2013 ( #RANDO )

Depuis plus de 6 mois, notre projet d'entreprendre une partie de la Grande Traversée des Alpes alimente nos apéros partagés avec l'ami Bubu. Nous optons pour le GR 52 Variante qui permet de traverser le Mercantour et de rejoindre la Méditerranée à Menton....

• Balade au bord de l'Arve-l'île aux castors. 28/10/2012

31 octobre 2012 ( #HAUTE-SAVOIE )

Quelques jours de vacances de Toussaint, nous permettent de rejoindre notre fiston en Haute-Savoie. Le dimanche venté, ne nous décourage pas à entamer une petite balade matinale au bord de l'Arve, principale rivière de la Haute-Savoie qui se jette dans...