randos à partager, plaisir de découvrir des paysages, terroirs et histoires locales
Bien au chaud, dans ma véranda qui donne sur le jardin, je suis au spectacle.
Il y a quelques jours, c'est un Pic épeiche qui m'a rendu visite d'un peu trop près... le pauvre...! en venant se fracasser sur les baies vitrées. Fred est allé le secourir avant que mes chats ne s'en chargent. Le temps que s'estompent les clochettes et étoiles qui virevoltaient en auréole et l'oiseau s'est renvolé.
Un autre petit visiteur que nous aimons particulièrement est cet écureuil espiègle qui
vient nous chaparder nos noisettes, sous le nez de nos matous qui démarrent au quart de tour, sans jamais pouvoir s'en saisir.
Mon adorable chat blanc Végas, ne le chassera plus puisqu'il est parti dans une sieste plus longue et définitive, hier soir, qu'il laisse derrière lui mon
chagrin et de magnifiques souvenirs,
hantant à jamais ma véranda et reposant au
pied du magnolia où il m'attendait.