randos à partager, plaisir de découvrir des paysages, terroirs et histoires locales
Après la soirée carnaval, nous avons décidé de
dormir….sur la plage.
Celle du Bois Jolan, suffisamment retirée
et discrète, nous a offert un cadre idyllique, et le seul visiteur curieux venu nous surprendre était cet étonnant cochon
au nez allongé (le nez de cochon est un plat apprécié des guadeloupéens), et les plus désagréables quelques moustiques.
Au petit matin, nous avons pris la route pour la pointe des châteaux et découvert ce site grandiose encore complètement désert. Petite promenade jusqu’à la croix et table d’orientation et il est temps de nous rapprocher de l’aéroport pour rendre notre véhicule de location et embarquer pour le retour à la réalité.
Un dernier petit saut sur le marché de Pointe-à-Pitre,
avec ses étals de fruits, boissons, poissons, et madras et nous retournons au froid de la
capitale
parisienne avec le souvenir de cascades, bain de soirée dans l’eau minérale de
Dolé,
crabe coloré et fruits savoureux, chaleur d’été et cuisine épicée que je m’empresse de
reproduire pour en pérenniser un peu le goût , Fred prend l’avion en sifflotant j’ai du mal à y croire et évoque la possibilité d’un autre voyage à la Réunion (alors que celui-ci m’avait demandé
plus de 5 ans de persuasion !!)