Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2010 5 09 /07 /juillet /2010 20:07

Hérisson en dehors de ces tours en ruine est plein de surprise. On y trouve par exemple un producteur de Wisky (mais oui du wisky bourbonnais !) du "hedgehog" -hérisson en anglais fabriqué et distillé ici même. On découvre au détour d'un lavoir cette jolie vierge à la grappe de rai12sin que j'ai pris plaisir à faire découvrir à Isabelle. La bonne idée !, puisqu'elle m'a ainsi appris que ce que je prenais pour du bronze était en réalité de la céramique. A n'en pas douter l'amie Chris03 aurait pu y dégoter un trésor, car j'ai vu son article sur Hérisson...

Pour la trouver je vous conseille de parcourir à pied le chemin qui grimpe en escalier le long de l'église, qui mène aux fouilles archéologiques du site gallo-romain de Cordes, un ancien oppidum et de finir par le clocher de Chateloy perché au-dessus des gorges de l'aumance qui abrite du 18 juillet au 15 aout "le festival de musique en bourbonnais",10 il suffit d'en franchir la porte et de se laisser éblouir par la beauté des lieux (le nez en l'air....pour les 24.jpgpeintures, les sculptures d'inspiration21.jpg aztèque ? ou par terre moins réjouissant...) 22.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je ne connais pas non plus cette Vierge, la honte...lol!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour la Bougeotte<br /> Merci pour la balade autour d'Hérisson dans l'Allier: cette magnifique vierge en céramique valair bien une photo<br /> bon dimanche<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> merci ! l'orientation est trouvée dans un premier temps, pour la suite on verra. Superbe cet endroit, les voutes du cloitre (?) sont très belles. il est des endroits comme ça qui incitent à la<br /> promenade. Bises aussi à toi et bonne soirée, we, et peut être vacances.<br /> <br /> <br />
Répondre