Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 13:42

Mi-mai, un petit séjour chez ma fille m'a permis de2012-Affiche-Festival visiter les jardins du château de Chaumont sur Loire. Cette année le thème était : "jardins des délices / des délires" et en plus de 3 h passées dans ces décors, je dois avouer que mes délires et délices ont atteint des sommets !! 31 cabane bis

J'aurais du mal à décrire ce qu'on peut ressentir : Odeurs, couleurs, sensations, émotions se mêlent, 15 lampes à génieje vous propose quelques photos et la description qui en est faite par le livret donné à l'entrée. 4 envolée papillons bleus

"Puisant aux sources d’un imaginaire d’aujourd’hui et de ses pouvoirs techniques et magiques, l’édition 2012 va de découvertes en inventions. 3 conserves de crapaudsDe jardins en jardins, on y rencontre de véritables cabinets de curiosités, jouant sur l’accumulation, sur les surprises de tous ordres: visuelles, hydrauliques, olfactives... Ses maîtres mots, l’inattendu, l’abondance, l’émerveillement, en recèlent toutes les promesses. Topiaires extraordinaires, fabriques et folies contemporaines, féeries vertes, jungles de poche, jeux d’eau, plantes prodigieuses, excentricités botaniques,25 reflet de pommes légumes ou fruits phénoménaux, les jardins 2012 vont voir de l’autre 7 femme tronccôté du miroir. 

Extravagant ainsi, jardinant l’inconscient, donnant à la raison les raisons de se perdre, de coeur battant en herbes folles, visitant dans l’histoire les jardins fabuleux, jardins de plumes, de couleurs et de chansons, les lauréats du Festival 2012 sauront vous enchanter, vous surprendre et vous faire rêver."

17 cabane fleuriePromesse tenue - un grand moment partagé avec ceux que j'aime. 6 bis cascades en sous bois19 paradis de grenouille

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Encore merci pour le livre; les photos sont vraiment "chouette" et cela va me permettre d'aller visiter des endroits que je ne connaissais pas. Amitiés à Fred. Bises.
Répondre
B
<br /> <br /> Il compense mon retard de prêt...2 ans, je n'ai pas vu le temps passer . Nous retournerons peut-être dans le Morvan<br /> le week-end du 14 juillet , à moins que ce ne soit du côté d'Eguzon, car le chemin des peintres de Crozant me tente bien, c'est malin ...! car il y fait bon s'y baigner, nous y avions cheminé en<br /> 2007 avec les enfants et tu m'as dit que de nouveaux artistes y avaient implantés leurs oeuvres.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bonjour super Flo. Une fois encore, merci pour la balade. Tu fais rêver! Bien amicalement. Guy.
Répondre
B
<br /> <br /> Vraiment ?! enfin les jardins de Chaumont sur Loire  Faire rêver...c'est le but des photos, tu en sais quelque<br /> chose, et de ce blog, afin de prolonger le plaisir éprouvé lors de nos balades.<br /> <br /> <br /> <br />