Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 14:10

Cette même excitation du départ, je l'ai vécue en avril 2008.

J'avais décidé Fred et mes parents à aller randonner en Corse. Pas d'avion pour effrayer mon homme, et la joie de partager cette expédition avec les miens en embarquant tous, dans notre véhicule de 7 places. Nous avons pris le ferry à Toulon au petit matin, pour une traversée de 6H, l'attente sur le quai avant l'embarquement semblait interminable. Mais quel spectacle à notre arrivée sur l'île de beauté...! Nous avons rapidement quitté Ajaccio pour nous rendre à Serriera, un petit village à flanc de montagne, situé entre calanque de Piana et réserve de Scandola, 2 des plus beaux sites de l'île.

  1 calanche au soleil couchant

 L'arrivée sur les calanques à l'heure où le soleil décline et éclaire de ses feux rougeoyants les falaises est un souvenir vraiment inoubliable. Sous l'effet de la lumière, planait une atmosphère mystérieuse où tout 1 calanche au soleil couchant2semblait s'animer et prendre vie. Les rochers se colorent d'un rouge intense et certains d'entre eux suggèrent des personnages de songe et sollicitent l'imagination. Et mon imagination avait déjà fonctionné...lors de la préparation de ce voyage. La réalité encore plus belle que mes rêves, un vrai moment de bonheur.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci de nous faire partager ces beaux souvenirs de vacance!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> La Corse en moto, ça doit être le pied. Merci de ton passage, traverse l'écran et fonce direction les Calanche de Piana...!!j'avoue que au-delà du partage, je me fais surtout un plaisir égoïste<br /> d'album photo que je refeuillète volontiers, j'ai l'impression de revivre sans fin l'intensité de l'émotion du moment.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> on y part cet été ! ! !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je te file toute mes cartes (avec les détours !!), c'est une très bonne idée, ça ne pourra que vous plaire (et en cas de malaise, voir le doc de Cargèse)<br /> <br /> <br /> <br />