Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 10:32

Pour notre second parcours VTT, toujours puisé dans le petit folio édité par le conseil général du 41, nous nous sommes rendus près de Chambord, au village de Neuvy. 4 MontperchéJ'ai opté pour ce départ un peu au hasard, 4 Montperché Fredpour parcourir un peu la forêt et surtout4 Montperché pause photo pour d'étang en étangs solognots, nous mener jusqu'au lieu de travail de "Bougeottinette" à Cheverny. L'étang de Montperché est annoncé comme un lieu de paradis, rien de moins que ça !

Sans aller jusque là, l'endroit est effectivement paisible, musicalement enchanté par les notes égrenées par quelques oiseaux et le décor romantique des étangs de sous-bois, qui nous rappellent le charme de nos étangs de Tronçais, plus près de chez nous.4 montperché digue Après4 Montperché flo une petite pause photo près de la digue nous renfourchons nos VTT et nous laissons guider par les remparts de Chambord. 4 Montperché pauseEn suivant le balisage du "pays des châteaux en vélo", nous avalons du km et retrouvons ma fille, et 4 Golf Chevernyje ne vous décris même pas ma fierté de la découvrir dans son univers de travail ! Dorénavant, je l'imaginerais plus facilement et cela compensera un peu les 250 kms qui nous séparent. Le retour par Fontaine de sologne, Bauzy est jalonné d'étangs et de gibiers. Mais je savoure avec les yeux, prends peu de photos, je fatigue. 4 PorthosMon plaisir sera ravivé en découvrant devant la chocolaterie de Bracieux, le monument mettant à l'honneur Porthos, baron de Bracieux levant son verre au plaisir de la vie et à sa complicité de Mousquetaire. Je 4 Porthos Bracieuxreconnais l'oeuvre de Patrick Mériguet et suis bien déterminée, dorénavant à mieux découvrir cet artiste dont j'admire le talent. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonsoir,<br /> Merci de vos gentils commentaires sur mon blog.<br /> Vous parlez dans cet article de la forêt de Tronçais dont je suis originaire.<br /> Bravo pour votre blog bien agréable à parcourir.
Répondre