Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 20:58

Notre premier après midi, a été consacré à la découverte de Marrakech extérieure : les remparts, la Ménara, Majorelle, la palmeraie, lecirculation-ane.jpgs jardins de l'Agdal. Prudemment, (ce qui ne nous ressemble pas), nous avions opté pour une visite en groupe accompagnée d'un guide. Certes, cela enlève bien du piment et charme au plaisir de la découverte... mais nous ne regrettons pas ce choix...Mégane avait prévenu avec une réplique ferme et déterminée : "Maman, la voiture..., t'oublies !".

 Et je crois qu'effectivement même l'option taxi, aurait été too much pour circulation.jpgcette première visite urbaine !Je navais pas imaginé à ce point un tel...B..! pardon imbroglio de véhicules de toutes espèces et tous poils. Nous étions effarés et hilares de voir s'entrecroiser à vive allure : calèches, camions, taxis, charettes, mobylettes (collectives !!) , vélos et piétons slalomant nonchalament voire élégament  (!!)entre tous ce marasme vrombissant, klaxonnant, tournant et virvevoltant de gauche àcirculation-flo-koutoubia.jpg droite. J'en ai encore le frisson, mais j'ai moi aussi traversé dans ces conditions en confiant ma vie à Allah, Boudah, le Christ ou mon ange gardien, même tous à la fois et ma bonne étoile en prime !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Nouveau loock...! j'ai failli acheter une maison à Laboutant...mais on me l'a déconseillé et en plus il y avait un droit de passage...Je vois que tu as fait un beau voyage. Je galère un peu car<br /> j'ai un nouvel ordi et windows7 c'est pas évident et en plus faut tout réinstaller. Je vais peut être faire la marche de Moutier le 27 juin. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour<br /> Voilà une belle façon de voyager à dos de mulet ou bien d'âne. C'est chers animaux au moins ne polluaient pas...<br /> <br /> Bon lundi Arlette<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> On peut voir les choses sous cet angle... d'ailleurs le Maroc affiche une volonté de s'inscrire dans une charte de<br /> l'environnement depuis fin 2009, mais il y a du boulot !! ça relève de l'utopie .<br /> <br /> <br /> <br />