Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2010 4 26 /08 /août /2010 13:47

 

La partie du sentier du littoral entre Cerbère et Banyuls m'a vraiment éblouie.

 Il nous a suffi de nous décider un matin à aller en gare d'Argelès pour emprunter le TER qui mène à la frontière, et de nous laisser ensuite guider par nos envies de baignades au gré du sentier dans de petites anses désertes (et protégées le long du sentier sous-marin). Nous avons marché entre vignes, fenouils et griffes de sorcières....Elles n'étaient pas les seules à guêter notre passage : un petit lutin chevauchant un escargot, nous a surpris au détour d'un cactus. Fred a également photographié un petit gecko ou tarente, ces petits lézards porte-bonheurs qu'on retrouve plus colorés sur les marchés artisanaux du coin

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Hé... bonsoir, Grande Fille!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Coucou Bougeotte<br /> Cela me rappelle un souvenir de dernières vacances avec les enfants, il y a bien 15 ans... C'est un joli coin mais pas pour les éclopés...<br /> Je n'ai pas pu venir à la lecture des mots qui réveillent mais une prochaine fois peut-être.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Toutes ces photos me rappellent des souvenirs déjà très lointains. Et il me semble que j'avais fait plus de bains de bouche, dans... les caves des enviraons, que je n'avais pas pris de bains de<br /> mer!!!...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Vendredi sous la pluie, que sera demain samedi ?<br /> Je ne sais pas, mais dans tous les cas, je te dépose<br /> ici mon amitié.<br /> Je viens de repartir un peu en arrière sur ta randonnée<br /> bravo, c'est magnifique, mais en plus il faut le faire...<br /> Juste une petite question, c'est en Corses? Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour chère amie. Comment va la famille "Bougeotte"??? Bise. Guy.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'y étais il y a deux mois, moins de chance apparemment beau mais alors le vent......gros bisous bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et alors on bouge plus depuis la rentrée?...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un petit coucou du soir,<br /> un petit bonsoir,<br /> juste histoire<br /> de venir te voir…<br /> J'aime beaucoup ces sentiers de randonnées.<br /> C'est magnifique! Merci pour la balade.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Il y a bien 20 ans que nous n'y sommes pas allés, les enfants étaient petits et je me souviens d'un bel aquarium à Banyuls, il y avait une réserve naturelle, il me semble aussi... mais la plage<br /> n'était pas de sable fin...<br /> Merci pour ces belles photos, bisous Bougeotte<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Salut Flo et Fred. Vos balades sont physiques me dit marie et je le pense aussi. jai un très mauvais souvenir des figuiers de barbariescar j'en avais dans le jardin à Toulouse et les épines sont<br /> comme des hameçons, recourbés au bout et une fois dans la peau, pas facile de les retirer. Aie!!!!!!! A+; Amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre