Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 18:02

Simiane la Rotonde Balade en janvier 2010 comme si vous y étiez en vidéo :



http://i48.tinypic.com/2en0n5y.jpgAprès un petit chocolat revigorant à Banon, nous avons enchaîné la balade avec la visite de Simiane la Rotonde.

Nous étions déjà venus dans cette commune en mai 2007, au gîte de Chaloux (ancien mas restauré avec goût qui allient chambres d'hôtes et nuitées d'étape en gestion libre/accès cuisine) pour visiter à l'époque, le célèbre colorado provençal de Rustrel. Mais avions alors boudé ce charmant petit village. La fraîcheur à l'abri de ses remparts et de sa vieille halle doivent être très agréable l'été...en janvier la neige et la glace y stagnent.http://i48.tinypic.com/mm4rpw.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Je ne veux pas entrer dans le... "sujet débat familial" concernant ta nouvelle coiffure mais pour ma part, je pense qu'elle te convient à merveille!!! Ceci dit, je pense également que l'on ne doit<br /> pas s'ennuyer en compagnie de la "famille Bougeotte"!!!. Bise. Guy.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'ai chaussé mes bottes de neige pour venir te passer un petit coucou<br /> ben oui, ici aussi de la neige = 25 cm et il va en retomber d'autre dans la nuit d'aprés métoé france ...<br /> samedi matin je file dans ma campagne st germinoise .... chouette, il y aura de la neige à foison et j'irai me balader ...<br /> la neige en ville ici, c'est pas marrant !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Pour ce qui est de Fontaine de Vaucluse,à l'époque, durant mon séjour dans la région, j'allais m'y... ressourcer plusieurs fois chaque semaine. La dernière fois que j'y suis passé, je n'ai plus<br /> rien reconnu et quelle surprise d'être accueilli par un monsieur en uniforme qui m'a appris qu'il fallait payer pour stationner! Alors que 20 ans plus tôt, je laissais tranquillement ma voiture<br /> sous les platanes, tout près du pont!!!...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour chère amie. Eh bien, je vois qu'il y en a qui ne sen font pas!!! C'est très bien ainsi! Mais as-tu vu que le mistral a changé la teinte de tes cheveux??? Bien amicalement. Guy.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Le mistral prendra donc défintivement le relais de ma coiffeuse !? Sans le savoir tu touches un sujet-débat sensible familiale...! J'ai en effet décidé de me laisser la chevelure<br /> grisonnante, blanchissante ce qui ne plait pas trop à mes enfants. Quant à ta remarque désabusée sur le prix du parking à Fontaine du Vaucluse, j'ai eu la même au Pont du Gard. Mais cela doit<br /> dépendre de la saison, car à Fontaine du vaucluse en 2001, je ne me souviens pas...et pourtant, je me souviens ...D'ailleurs à Oppède le vieux c'est le cas également, pas payant l'hiver car<br /> complètement désert<br /> <br /> <br />