Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 19:27

Nous n'avons jamais pris l'avion.... Nous connaissons toutefois les aéroports grâce notamment à mon p'tit frère. Ce dernier initialement parti pour 1 mois, avait prolongé 3 mois, puis était resté à l'étranger 7 ans....à l'heure où j'écris, nous en sommes à l'étape pour ma fille "je prolonge d'un mois", et inévitablement je fais le rapprochement....Installée depuis 10 jours avant que nous ne la rejoignons, nous communiquons via msn, et l'impatience est à son comble. L'équipée est toute une aventure : 1h30 d'autobus jusqu'à Vichy  2H30 de train jusqu'à Lyon, 40 mn de navette jusqu'à l'aéroport et nous y voila ! Il nous faut récupèrer nos billets au kiosque de Marmara avec une première présentation de passeport, chose faite. Puis nous prenons la file0embarquement.jpg d'enregistrement des bagages, tout semble se passer dans l'ordre, puis celle du passage en douane pour l'embarquement, où la plaisanterie va bon train quand il nous faut vider (en bon auvergnat nous préfèrons la boire) notre bouteille d'eau, inutile, quitter mes chaussures, et Fred sa ceinture  ! puis recherche de la bonne porte. Nous voilà engagé sur la passerelle tout excités.

0-embarques.jpgMais voilà qu'une fois installés, nous apprenons que le décollage est retardé jusqu'à 19 H ou pire...n'aura pas lieu...volcan islandais, oblige !

L'anxiété de mon homme s'évanouit au bout de 2H d'attente et de suspens... la compagnie annonce qu'une demande à survoler l'espace algérien est en cours à  défaut de pouvoir transiter par l'Espagne et Gilbraltar.0panique Applaudissements et décollage0 ça décolle. Je ne quitterais pas des yeux le hublot de tout le voyage, éblouie de ce paysage, ahurie de discerner à ce point les bâteaux sur la méditerranée, les rivages de l'Algérie et ce décor de continent africain qui illustrent tous mes rêves depuis près de 2 mois.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> fred je te trouve un crispé !j'éspére que tu n'a pas cassé les acccoudoirs!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour la Bougeotte<br /> Merci de nous faire profiter de ton voyage : on en attend des photos prochainement<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Nous avons fait deux voyages magnifiques au Maroc, avec des paysages sublimes, j'espère qu'en plus de retrouver ta fille tu as bien profité de cette "aventure"!!!<br /> <br /> <br />
Répondre