Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 18:14

Après un après midi de baignade sur le site de péchadoire, nous avons terminé par une petite balade de l'autre côté de la rive, en reprenant la route en direction du Bourg d'Hem. L'accès au rocher de jupille est rafraichissant, on descend dans une ambiance de sous bois, en longeant des murettes, qui immanquablement me font fredonner la chanson de Ferrat : "avec leurs mains dessus leur tête, ils avaient monté des murettes...", on enjambe une petite cascade et puis on débouche sur le lac artificiel retenu par les "Chezelles". A la tombée du soir la conversation du pêcheur sur sa barque ricoche à fleur d'eau,

et nous longeons la belle chute granitique de 80 m sur un parcours aménagé pour les grimpeurs. Le départ des anciennes voies sont noyées dans le lac. Le nom évocateur "d'overdose" en dit suffisament sur les sensations qui doivent être ressenties à flanc de falaise. Le lieu est "magique", il héberge une famille de faucon pélerin qui implique une réglementation le temps de la nidification de février à juin. Un autre drôle d'oiseau vient d'y faire son nid : ma voisine, puisque la voilà partie camper au bourg d'Hem ce week end. Je ne fais pas en vain la promo des lieux que j'aime...!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci pour ces belles photos ! bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> et bien en retour merci de vos encouragements. Puisque votre message était posté sur le "rocher de Jupille", je vous recommande un passage en Creuse dans ce secteur, à la belle saison en moto, la<br /> région d'Anzème vaut le détour et un séjour au pays des 3 lacs !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Merci pour ton dernier commentaire. Ce bourg d'HEM me plait bien. Bises à toute la petite famille. Guy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu as le chic pour dégotter de bien beaux sites propices aux balades!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Toute la partie creusoise, j'en dois la découverte à mon grand frère Alain et sous toute les formes, à pied , en kayac, à VTT avec quelques chutes mémorables à la clé, comme Obélix j'suis<br /> tombée dedans et en suis complètement imprégnée !<br /> <br /> <br /> <br />