Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 22:45

cascade-copie-1.jpgAnzème, au pays des 3 lacs en Creuse, est non seulement le coin des écrevisses, mais un écrin de nature préservé où il fait bon se baigner, enfourcher le Vtt, et chausser les godillots de randonnée. Ce dimanche, dans l'ambiance de fournaise de la foire,  nous avons opté,  pour la fraicheur des cascades des moulines que je tenais à faire découvrir à Ysa. La chute d'eau atteint environ 8 m de hauteur et se fait en plusieurs paliers successifs.

Les appareils photos ont crépité, nous avons pris un plaisir partagé à la jauger de tout côté, à descendre à ses flancs, longer son cours et patauger dans ses remous....Le pied.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Superbe cascade. On y vient depuis 30 ans. C' est toujours un plaisir , mais c 'est dommage que la vé gétation recouvre les rochers. II suffirait que la commune s investisse un peu avec quelques bucherons ou des ouvriers en insertion .Voila pour la p'te idée !... Cordialement.
Répondre
C
<br /> Quelle bonne idée que cette visite à cette cascade par ces chaleurs!!! Je viens de rentrer de ma montagne pas si fraiche que ça d'ailleurs...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour La Bougeotte<br /> Alors toujours dans les cascades des Moulines au frais, en te souhaitant une bonne balade<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre