Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 19:41

La Corse est, en ce moment même, paralysée par la neige, 6 ROUTE cORTE cHRISTet j'imagine bien, pour avoir pratiqué un peu ses routes et ses chemins, la difficulté d'intervention et de vie dans les villages isolés de montagne. Même au printemps, il est des passages un peu difficiles, et encore enneigés comme le col de Vergio qui ne rebutent pourtant ni les chèvres, vaches, cochons ou ânes qui s'approprient tranquillement la route voire 6 ROUTE cORTE COCHONS2s'y installent tranquillement pour une têtée...comme ce petit cochon.

Il faut dire qu'ici se trouve un joli message: « Tenitevi caru -comme je vous ai aimés, aimez-vous aussi les uns les autres » au pied du Christ-roi, une imposante statue de 6 mètres, et 25 tonnes de granite rose, oeuvre du sculpteur Afayen Noël Bonardi.

On l'atteint après dépassé le joli village d'Evisa qui surplombe les gorges de la spelunca, où nous avons randonné du pont génois de Zaglia jusqu'au pont Vecchiu qui franchit d'une exceptionnelle et unique arche « à dos d'âne » le ruisseau de Tavulella.

Les ruisseaux, rivières et cascades étaient d'ailleurs en grande forme, (ma maman à qui j'ai fait franchir des torrents dans la boucle de Ficaghiola, vous confirmerait volontiers...), jusqu'à cette dégringolade superbe de pluie 4 otadans les escaliers d'Ota qui nous a enchanté dès lors que l'on a trouvé abri à l'auberge « chez Marie » et nous sommes réconfortés de plats typiques corses.

La cascade des anglais au pied du Monte d'Oro et du fort de Vizzavona était également à son plus fort débit, et bien que placée sur le mythique GR20 totalement déserte à cette période de l'année, réservée pour moi toute seule !!


Je veux bien la partager ici, avec vous, (voir l'album en diaporama)pour les souvenirs qu'elle fait ressurgir au vu de vos commentaires rêveurs, et des envies de découverte qu'elle suscite, passant ainsi le relais pour d'autres prochains veinards et pour savourer encore en image cette semaine bien vite écoulée mais Ô combien précieuse, car partagée surtout avec mes parents .
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bonjour Bougeotte,<br /> Encorde jolies photos sur la belle Corse !!!!!!!!!!!!<br /> Je vois que les cascade coulent à flot même sur les escaliers.<br /> MERCI POUR LE PARTAGE.<br /> Bon dimanche.<br /> Nono<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je ne verrai jamais la Corse en réel alors je la découvre avec tes textes et tes photos.<br /> Merci Bougeotte<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et oui tu nous fais rêver, je connais bien ses sites là que de bons souvenirs, et nous envisageons peut-être un petit séjour dans cette île magnifique fin de printemps ou tout début d'été....un peu<br /> à cause ou plutôt grâce à toi!!!lol!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Le ciel est plombé, drôle de journée<br /> le temps est indécis, il ne fait pas beau ici,<br /> mais qu’importe, cet après-midi, je pousse ta porte…<br /> C'est seule sur les chemins de randonnées qu'on apprécie<br /> le plus ces petites choses. Petites, mais tellement grandioses!<br /> Bonne semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre